Référence :964

Procédure de Bretagne, ou Procès extraordinairement instruit et jugé au sujet d'assemblées illicites, discours injurieux, subordination de témoins, complot de poison, & incident de calomnie.

(Affaire de Bretagne).

S.l., s.n., 1769. 2 tomes en 1 vol. in-4, (27 x 22,5 cm) ; 208 pp., 71 pp. et XII pl. Broché, sous couverture d'attente. Dos nu. Non rogné.

Procès "à requête de Me. Pierre Michel Gault, subtitut de Mr. le Procureur Général du Roi, demandeur & accusateur, contre les Auteurs et distributeurs de l'imprimé anonime, intitulé Tableau des assemblées &c." [secrètes & fréquentes des Jésuites, & leurs affiliés à Rennes, en novembre 1766. Déroulement complet du procès contre les Jésuites dans la célèbre "Affaire de Bretagne". Les douze grands tableaux dépliants in-fine reprennent et synthétisent toute cette procédure. À la page de titre, une étiquette blanche masque la mention "Tome premier". Le second tome, "Continuation de la Procédure", après la page 208, n'a pas de page de titre. Rare. *** LES FRAIS DE PORT POUR LA FRANCE SONT OFFERTS PENDANT TOUTE LA DURÉE DU CONFINEMENT ! ***

500.00 €